Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2006 6 08 /04 /avril /2006 15:55

Chouquette fait sa toilette dans la cuisine


 






Surnoms :
Chouchou ou Miss Chouquette

Son nom vient de la célèbre pâtisserie à laquelle elle ressemblait tant quand elle était petite : Ronde, légère, chaude, douce et craquante avec une couleur pain brûlé !

Née en mars 2004

Achetée comme lapine toy à Jardiland le 20 Mai 2004

Race :  Bélier nain Français ou Japonais (la question est encore à l'étude !)

Fourrure fauve raillée de noir. La moins douce des trois et même un peu rêche !

Particularités :  C'est la personnalité la plus riche des trois - Elle est la dominante d'Hibouchou mais elle n'est jamais parvenue à assujettir Joséphine - Elle rêve toujours de la dominer mais sans jamais se montrer agressive envers elle (dans leurs combats passés, c'est toujours Jojo qui commençait les hostilités) - Très douce de caractère - Très maternelle avec Jojo d'abord puis avec Hibouchou - Aime être caressée et donner des léchettes mais seulement quand elle l'a décrété - Une vraie tête de mule qui, quand elle était petite, pouvait attendre patiemment qu'on ne la regarde pas pour faire une bêtise et on avait beau la gronder encore et encore, elle recommençait pendant des semaines avant de s'arrêter tout-à-coup sans raison apparente pour ne
plus jamais recommencer - La seule à décrire des cercles autour de nos jambes pour nous signifier son attachement - Recherche de façon évidente notre compagnie allant pour cela jusqu'à se coucher régulièrement au pied du fauteuil à roulettes que nous utilisons devant l'ordinateur, nous obligeant à rester très vigilants pour ne pas lui rouler dessus quand on recule - Mange à la main avec une infinie délicatesse, faisant très attention de ne pas nous mordre les doigts et sans jamais tenter d'arracher la nourriture pour aller la manger ailleurs comme le font régulièrement les deux autres.

Anecdotes :  Avant sa stérilisation, elle n'aimait pas du tout, mais alors pas du tout qu'on caresse Joséphine et faisait régulièrement la tête pour cette raison. Pour signifier sa réprobation, elle commençait par refuser une proposition de caresse et s'assayait devant nous en nous tournant le dos ! Elle ne réagissait pas du tout de la même façon quand on caressait Hibouchou. Dans ce cas, ou bien elle ignorait ou bien elle venait se faire caresser avec elle. Sa stérilisation l'a rendue plus calme et l'a fait abandonner cette jalousie envers Jojo.

    Elle adore grignoter du papier et du carton. Elle peut en un mois créer une magnifique sculpture cubiste avec une boite en carton dont elle avale tous les morceaux jusqu'à ce que la dite boite s'effondre. C'est sûrement très mauvais pour sa santé mais si on ne lui fournit pas sa ration quotidienne de papier et de carton elle va la chercher elle-même dans la corbeille ou s'attaque carrément au papier peint, alors…

    Extrêmement difficile à photographier car tellement curieuse qu'elle ne peut s'empêcher de venir renifler l'appareil photo qui, numérique qu'il est, est un peu lent à déclencher. L'intérêt de cette information vous échappe sûrement mais pour illustrer ce site, je peux vous assurer que ça pose quelques petits problèmes.

Voir aussi : Joséphine et Hibouchou

Partager cet article

Repost 0
Published by Fantomette - dans 3-petits-lapins
commenter cet article

commentaires

lindy 01/12/2007 10:01

j'aimerai savoir si vos lapin est tj la
car on serai interesser
essayer de ns contacter
merci aurevoir

Coralie 24/04/2007 08:11

Adorable cette lapinette! :-)
Par contre fais attention au papier, ça peut lui obstruer les intestins et ça peut être grave, il ne faut pas en donner...

Fantômette 01/12/2007 16:47

Merci du conseil mais mes trois lapines consomment du papier et du carton depuis toujours et ne semblent toujours pas s'en porter plus mal. Parcourez bien le site et vous verrez que j'aborde ce sujet dans plusieurs articles. Quant à savoir comment se portent les trois pinettes et bien en ce 1er décembre 2007, non seulement elles sont en pleine forme mais elles continuent de s'entendre à merveille avec leurs copains chats !