Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2006 4 11 /05 /mai /2006 15:17

Hibouchou au fond du jardin







Surnoms : 
Bibouch, Bibouchette ou encore "Le Bibouchon"

Son nom est encore une idée de Pierre : trouvée dans les cailloux, ce petit lapin chou adorait les caresses sur les genoux. Cailloux, genoux, hibou, chou…et pour l'instant aucun pou. Subtil non !?…non ?

Née très approximativement vers janvier / février 2005

Arrivée le 17 Avril 2005 dans notre jardin

Race : La plus naine des trois. Il semblerait d'après notre vétérinaire qu'elle ait du garenne …

Fourrure grise et blanche. Beaucoup plus douce que Chouquette mais infiniment moins que Joséphine.

Particularités :  La plus petite des trois et la seule dont les oreilles ne soient pas tombantes. Beaucoup plus craintive que les deux autres. Accepte la dominance de Chouquette. Adore passer la nuit derrière le cumulus de la salle de bain. Reine de l'esquive quand Joséphine essayait de la mordre. Se transforme en véritable furie furieuse quand et seulement quand un vétérinaire tente de l'approcher !

Caractère :  Adorable, douce et aimant la compagnie - La plus obéissante des trois - Comprend tout très vite - Peut rester craintive pendant plusieurs jours quand on la gronde un temps soit peu, contrairement aux deux autres qui, surtout quand elles étaient petites, furent grondées beaucoup plus souvent et sévèrement sans jamais nous craindre - N'a jamais cessé d'aimer les caresses mais ne les accepte plus sur les genoux - Fait beaucoup de léchettes - La seule à creuser des terriers dans le jardin ou dans la serre - N'a jamais supporter la cage - Tient tête hardiment à Joséphine malgré leur grande différence de taille

Anecdote : Quand Hibouchou était dans le jardin la première année, elle refusait catégoriquement de rentrer le soir. Au début, il fallait courir après elle sans aucune possibilité de la rattraper ou de la faire obéir. La seule issu était la ruse mais il fallait à chaque fois trouver une astuce différente et elle devenait très méfiante refusant qu'on l'approche à moins de 5 mètres. Pierre pensa alors à fabriquer un filet spécial pour la capturer. Au bout de 4 ou 5 captures au filet, elle finit par comprendre que la lutte était veine. Alors, nous avons mis au point un langage spécial pour lui signifier de rentrer. On marche calmement vers elle en disant "Hibouchou maison, allez, maison, maison" tout en indiquant clairement du doigt avec le bras bien tendu la direction de la porte et ça fonctionna plutôt bien, enfin, disons 7 fois sur 10. Quand ça ne marchait pas, Pierre allait chercher le filet dans l'atelier dont la porte grince. Quand elle reconnaîssait ce bruit, comprenant ce qui allait lui arriver elle se décidait enfin à rentrer et une fois dans la maison, elle redevenait sociable. Cette signalétique verbale et gestuelle associée à un "effet Damoclès" nous a permis de recommencer à pouvoir l'approcher et même la caresser quand elle est dans le jardin. Si ça ce n'est pas de la pédagogie..!

Voir aussi  : 
Chouquette  et  Joséphine    


Partager cet article

Repost 0
Published by Fantomette - dans 3-petits-lapins
commenter cet article

commentaires

Rasta 01/06/2007 17:39

C'est rigolo les "coins préférés de *derriere*" des lapins pour pousser un roupillon ! Hibouchou derrière le cumulus, notre pinpin derrière le canapé à l'intérieur, derrière une palette à l'extérieur, derrière le rideau sur la véranda !

R'yiel 09/05/2007 17:41

On voudrais tous le même ^_^ vous avec de sacrés lapin !! ton site est vraiment trop marrant, mignon et utile !!

J'ai décidé d'adopté moi aussi un petit lapin.

Bravo et merci

Thomas 17/04/2007 17:09

Je viens de tomber sur ce site car je viens d'avoir un lapin ! Bravo il est super ! Et en plus je viens de voir que sa fais deux ans que vous avez trouvé Hibouchou alors bon "" anniversaire "".

DANY 03/05/2006 16:04

Ma chère, excuse moi pour mon francais, appris à l'école , mais ton site est beaucoup sympatique que je doit écrire, c'est merveilleux !
Je suis de prés deTurin (Italie) et moi aussi, j'ai ... 7 lapins et ils sont la jolie de moi et des mes filles (Lucrezia 11 ans) et Rebecca (6 ans)
J'ai choissi de mettre dans mes site préferables, le tienne et.. tes lapins sont des gateaux! Mes petits n'ont pas les oreilles tombeés, 3 sont tete de lion, les autre petits lapins. Tous ensemble : une merveilleuse famille qui vit avec nous , ensemble a un chien, un chat, 4 poissons rouges, 2 tortues de terre et un moineau, Gaston,que Rebecca a trouvé, tombé de son nid. Une grande famille! En tout cas, aprés mes longs discours (ne compté pas les erreurs de grammaire... ) je te salue, avec une grosse bise a toute la famille,.. par toute notre troupe ! Dany